Prix de l'Académie

La Bourse Lippman

La Bourse Lippman est attribuée une année sur deux à un jeune chercheur dont les réalisations prometteuses se heurtent à des difficultés financières hypothéquant leur aboutissement. Ce prix fait l’objet d’un règlement particulier consigné dans l’acte de donation.


Lauréat 2023


M. Maxime MARTIGNON, pour son projet de publication d'un colloque sur « Manuscrits voyageurs. Transport maritime et circulation des manuscrits à l'époque moderne »

Dernières bourses attribuées :

2022 - Bourse non attribuée

2021 - Bourse non attribuée

2020 - Bourse non attribuée

2019 - Bourse non attribuée

2018 - Bourse non attribuée

2017 - Bourse non attribuée

2016 - Bourse non attribuée

2015 - Marine BAYLE
"Conservation du patrimoine métallique ferreux : optimisation du traitement de stabilisation des objets archéologiques en fer par l'utilisation des fluides subcritiques, étude des mécaniques de transformation des couches de produits de corrosion"

2014 - Bourse non attribuée

2013 - Arnaud Peigné
Pour son travail sur " Lumière lente et holographie adaptative pour la réalisation de capteurs à fibres optiques de très grande sensibilité. Application à la détection d'ondes acoustiques sous-marines ".

2012 - Bourse non attribuée

2011 - Erick Biagio Darocha Di Gesu
Préparation d'un mastère spécialisé "Génie maritime" à l'ENSTA Paris Tech.

2009 - Anthony Ezanno
Modélisation du comportement à la fatigue à grand nombre de cycles d'un alliage de fonderie : application aux matériaux pour hélices marines.

2007 - Daniela Banaru, étudiante
L'apport des isotopes stables dans la compréhension des réseaux trophiques des poissons démersaux au large des grands fleuves : une comparaison Rhône-Danube.

2006 - Bourse non attribuée

2004 - Jérome Villeret, élève à l'ENSTA
Pour les travaux de remise en état du catamaran Techniques avancées.

Retour

Copyright © 2011 Académie de marine. Tous droits réservés.